• Voici les cinq mesures que les Dunoises et les Dunois attendent, lorsque l'on échange avec eux : 

    Santé : Un recrutement suffisant de médecins généralistes et spécialistes pour pallier aux départs à la retraite des professionnels médicaux. Les débuts du fonctionnement du centre municipal de santé ne sont pas satisfaisants (nombre de praticiens insuffisants, présence partielle, manque de communication sur les actions en cours...).
    Le maintien d'un hôpital de qualité avec un directeur d'établissement à Châteaudun.
    Economie, EAR 279, commerce :

    - Le développement économique : il convient d'attirer des entreprises dans le territoire. Notre ville et le Dunois disposent d'un immobilier peu onéreux, de locaux disponibles, d'un cadre de vie de qualité... Chateaudun doit renouer avec une ambition économique. Les Dunois attendent des actions fortes en ce sens.

    - Une certitude quant à l'évolution de l'Elément air rattaché avec la confirmation officielle de la mise en place de la filière industrielle de déconstruction des aéronefs en fin de vie.
    - Un soutien au commerce de centre-ville fin qu'il soit plus attractif, plus complet...  avec la reprise de l'espace libéré par la Halle. Nous nous réjouissons de la réouverture, hier matin, de la boucherie de St Jean.

    Propreté : Chateaudun doit retrouver un bon niveau de propreté et de tranquillité publique. Notre ville doit être agréable pour les Dunois et les visiteurs, c'est indispensable. Elle doit être accueillante.

    Education : Des activités variées et enrichissantes lors des temps d'activités périscolaires (TAP). Les TAP doivent avoir un contenu, dès lors qu'elles sont payantes. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. De nombreux parents s'en plaignent.
    Urbanisme : Les Dunois attendent une réponse quant à l'avenir des logements de la route de Brou.
     
    Sur la forme, nous souhaitons qu'Alain Venot informe davantage de ses actions, qu'il décide de façon plus collective, qu'il agisse de manière plus coopérative.
    La priorité est de redonner vie à Chateaudun et au Dunois. Notre ville a besoin de projets forts et fédérateurs.

    Elle a besoin d'un nouveau souffle, d'une nouvelle dynamique et de regarder vers l'avenir.

    On vous attend Monsieur Venot !


    votre commentaire
  • Bonjour,

    nous entamons cette rentrée sur un projet particulièrement important pour le Dunois et qui concerne la reconversion de la base aérienne : la création d'un parc à thème ludique, scientifique et culturel (donc bien plus qu'un simple musée...) consacré au monde de l'aérien, autour de la collection d'avion déjà présente sur le site dans le cadre du CANOPE (Conservatoire d'Aéronefs Non Opérationnels Préservés et Exposés).

       Nous soutenons complètement ce grand projet car ce serait enfin un bon moyen de dynamiser l'économie, le tourisme et l'image de notre territoire (aucun parc de ce genre n'éxiste en France ni en Europe) et qu'à ce titre, il faisait partie de nos propositions faites dans le cadre de la campagne pour les municipales.

     

    Plus d'infos dans notre communiqué de presse : CP Projet d'Air Châteaudun vf


    votre commentaire
  • Depuis 2010, un grand nombre d'associations Euréliennes ont bénéficié du soutien financier de la région Centre-Val de Loire, soit dans le cadre des actions "CAP'ASSO" -ou sous d'autres formes d'aide. Ainsi de nombreux projets ont pu aboutir et bon nombres d'associations ont pu continuer à exister, nous nous en réjouissons !

    Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif non exhaustif de ces aides dans de nombreux domaines de la vie associative qui est extrêmement riche et dynamique dans notre département.

    Asso 28


    votre commentaire
  • La résidence pour personnes âgées Silvia Monfort à Chartres (gérée par le CCAS) est en panne d'ascenseur depuis plus d'un mois.

    Dans le contexte actuel de période estivale et de forte chaleur, ceci augmente sensiblement le risque de fatigue et de confinement d'un certain nombre de seniors, qui vivent dans leurs appartements.

    Ce foyer logement compte quatre étages, l'ascenseur est donc une nécessité pour se déplacer et participer à la vie de la résidence.

    Ceci n'est pas acceptable pour nos aînés, qui méritent d'être beaucoup mieux accompagnés et considérés.

    Fabien VERDIER et Michèle BONTHOUX,

    Binôme tête de liste en Eure-et-Loir pour les élections régionales


    votre commentaire