• LES 5 MESURES ATTENDUES PAR LES DUNOIS

    Voici les cinq mesures que les Dunoises et les Dunois attendent, lorsque l'on échange avec eux : 

    Santé : Un recrutement suffisant de médecins généralistes et spécialistes pour pallier aux départs à la retraite des professionnels médicaux. Les débuts du fonctionnement du centre municipal de santé ne sont pas satisfaisants (nombre de praticiens insuffisants, présence partielle, manque de communication sur les actions en cours...).
    Le maintien d'un hôpital de qualité avec un directeur d'établissement à Châteaudun.
    Economie, EAR 279, commerce :

    - Le développement économique : il convient d'attirer des entreprises dans le territoire. Notre ville et le Dunois disposent d'un immobilier peu onéreux, de locaux disponibles, d'un cadre de vie de qualité... Chateaudun doit renouer avec une ambition économique. Les Dunois attendent des actions fortes en ce sens.

    - Une certitude quant à l'évolution de l'Elément air rattaché avec la confirmation officielle de la mise en place de la filière industrielle de déconstruction des aéronefs en fin de vie.
    - Un soutien au commerce de centre-ville fin qu'il soit plus attractif, plus complet...  avec la reprise de l'espace libéré par la Halle. Nous nous réjouissons de la réouverture, hier matin, de la boucherie de St Jean.

    Propreté : Chateaudun doit retrouver un bon niveau de propreté et de tranquillité publique. Notre ville doit être agréable pour les Dunois et les visiteurs, c'est indispensable. Elle doit être accueillante.

    Education : Des activités variées et enrichissantes lors des temps d'activités périscolaires (TAP). Les TAP doivent avoir un contenu, dès lors qu'elles sont payantes. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. De nombreux parents s'en plaignent.
    Urbanisme : Les Dunois attendent une réponse quant à l'avenir des logements de la route de Brou.
     
    Sur la forme, nous souhaitons qu'Alain Venot informe davantage de ses actions, qu'il décide de façon plus collective, qu'il agisse de manière plus coopérative.
    La priorité est de redonner vie à Chateaudun et au Dunois. Notre ville a besoin de projets forts et fédérateurs.

    Elle a besoin d'un nouveau souffle, d'une nouvelle dynamique et de regarder vers l'avenir.

    On vous attend Monsieur Venot !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :