• Vers une licence professionnelle au Lycée Emile Zola de Châteaudun

                    En tant que Conseiller régional, j'ai l'honneur d'être référent au sein du Conseil d'administration du Lycée Zola. A ce titre et avec le Lycée, j'ai proposé de  promouvoir une licence professionnelle. Actuellement, le Lycée Zola dispose d'un Brevet de technicien supérieur (BTS) Assistant de gestion PME/PMI, c'est à dire d'un Bac + 2.

     À Châteaudun, dans le Dunois, dans le Sud de l'Eure-et-Loir, nous avons besoin de formations supérieures diplômantes. Elles permettront ainsi le développement et la croissance endogène de notre territoire. Avec un Bac + 3 (niveau Licence dans le cadre du L/M/D et du processus européen de Bologne, déclaration de La Sorbonne du 25 mai 1998) au sein de la cité scolaire à Châteaudun, dans laquelle notre Region Centre-Val de Loire va investir plus de 4 millions d'euros pour la rénovation des locaux et des bâtiments, nous disposerions d'un bel atout pour notre territoire et le Sud de l'Eure-et-Loir (Bonneval, Brou, Cloyes-sur-le-Loir, Chateaudun, Orgères-en-Beauce, Sancheville...).

     Nous aurions en outre des jeunes qui resteraient sur notre territoire jusqu'à l'âge de 21 ans. Cette valence de niveau bac + 3 (Licence) et professionnelle serait très utile pour nos PME et nos entreprises locales du Sud de l'Eure-et-Loir. Elle s'appuierait sur le BTS assistant de gestion et s'inscrirait également dans sa continuité.

    Cette licence professionnelle pourrait être dédiée au Management des entreprises avec une option "Gestion des risques".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :